FOIRE AUX
QUESTIONS

Bienvenue dans la FAQ Absolut Vodka. Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus communément posées sur Internet concernant la vodka.

L’Absolut Vodka et son processus de production sont-ils végans ?

OUI. Tous les produits Absolut sont 100 % végans et à ce titre, ni les produits eux-mêmes ni le processus de production n’utilisent de produits d’origine animale. Nous n’utilisons aucun dérivé animal, que ce soit dans nos produits ou pour leur filtrage. Le noir animal n’est utilisé dans aucun de nos processus.

L’Absolut Vodka contient-elle du gluten ?

En ce qui concerne nos vodkas aromatisées (par ex. l’Absolut Citron), il nous est impossible de garantir à 100 % que les ingrédients relatifs aux arômes n’ont été en contact avec aucune trace d’allergène lors des processus de production par les fournisseurs.

NÉANMOINS…

Nous EXIGEONS des documents certifiant L’ABSENCE D’ALLERGÈNES (d’après la norme européenne 1169/2011) à tous nos fournisseurs en arômes. Nous n’utilisons AUCUN arôme reconnu comme contenant des ALLERGÈNES (par ex. le blé). Sous réserve des informations fournies par nos fournisseurs, nos VODKAS sont donc SANS ALLERGÈNES.

Pourquoi ma vodka gèle-t-elle ?

Toutes les vodkas à 40 % gèlent à une température de -24 °C (-11,2 °F). Les congélateurs dépassent parfois cette limite et causent ainsi le gel de votre vodka. Une fois fondue, votre vodka Absolut conservera la même qualité. Il vous suffira d’agiter doucement la bouteille.

L’Absolut Vodka contient-elle des glucides ou du sucre ?

L’Absolut Vodka est absolument délicieuse et contient 0 % (nous avons bien dit ZÉRO) de sucres, glucides, protéines ou graisses.

Et il en va de même pour nos vodkas aromatisées, qui sont exclusivement préparées à partir d’ingrédients naturels (fruits des bois, fruits et épices), avec ZÉRO sucre ajouté. Bonne nouvelle !

Ma bouteille d’Absolut Vodka est-elle fausse ?

Les bouteilles d’Absolut Vodka disposent d’un code de LOT marqué au laser (gris clair), visible en plaçant la bouteille à l’horizontal, à environ 10 mm du fond. La hauteur des lettres et des chiffres du code est d’environ 2/3 mm.

Vous trouverez également un code à cinq chiffres imprimé par jet d’encre noire sur le film thermorétractable (sur le bouchon et le goulot de la bouteille).

Si vous avez le moindre doute concernant l’authenticité de votre bouteille, et que vous souhaitez vous assurer qu’il s’agit bien d’un produit Absolut, veuillez sélectionner votre pays de résidence pour obtenir le contact de votre bureau local.

Puis-je bénéficier du sponsor d’Absolut Vodka pour ma fête, mon événement ou mon festival ?

Les parrainages sont gérés au niveau local. Veuillez sélectionner votre pays pour obtenir le contact de votre bureau local.

Qui dois-je contacter pour les collaborations d’influenceurs avec Absolut ?

Nous adorons collaborer avec des influenceurs ; c’est même une de nos spécialités ! La plupart de nos collaborations sont gérées au niveau local. Veuillez sélectionner votre pays pour obtenir le contact de votre bureau local.

J’ouvre un bar. Qui dois-je contacter pour me fournir en produits Absolut Vodka ?

Veuillez sélectionner votre pays pour obtenir le contact de votre bureau local.

Comment puis-je contacter Absolut Vodka dans mon pays ?

Veuillez sélectionner votre pays pour obtenir le contact de votre bureau local.

Qui puis-je contacter chez Absolut Vodka au niveau local concernant les opportunités d’emploi ?

Veuillez contacter votre bureau local concernant les opportunités d’emploi. Sélectionnez votre pays de résidence pour obtenir le contact approprié.

Qui puis-je contacter chez Absolut Vodka concernant les opportunités de stage ?

Veuillez contacter votre bureau local concernant les opportunités de stage. Sélectionnez votre pays pour obtenir le contact approprié.

Qui puis-je contacter chez Absolut Vodka concernant les projets ou devoirs scolaires ?

Avec le climat actuel d’intense concurrence entre les marques, tout le monde recherche des informations sur l’approche du leader du marché : objectifs, marchés cibles, données démographiques sur les consommateurs, données sur les ventes, publicité et philosophie de promotion. La société leader, si elle souhaite conserver sa position, doit rester discrète. La confidentialité est essentielle en marketing. Il nous est donc impossible de révéler quelque information que ce soit concernant nos stratégies, nos analyses marketing, nos dépenses en publicité ou toute autre dépense.

Comment dois-je m’y prendre si j’ai une idée ou une proposition d’arôme que je souhaite partager avec Absolut ?

En ce qui concerne les idées de produits et les coopérations, notez que nous sommes extrêmement sélectifs sur la question du lancement de nouveaux produits. Nous avons la conviction profonde que chaque produit ou arôme doit jouer un rôle clair et distinctif au sein de notre gamme. Pour cette raison, mais aussi pour des raisons légales, nous préférons travailler avec nos propres banques d’idées concernant les développements futurs de la gamme Absolut.

Puis-je visiter les locaux d’Absolut Vodka à Åhus, en Suède ?

Vous êtes les bienvenus ! Obtenez vos tickets et apprenez-en plus ici : https://www.absoluthome.com

À partir de quoi l’Absolut Vodka est-elle produite ?

Chaque goutte d’eau et chaque grain de blé vient d’une seule source d’eau, d’un seul village et d’une seule communauté. C’est ce que nous appelons One Source : où que vous soyez dans le monde, Absolut aura toujours la même qualité premium.

En 1879, Lars Olsson Smith présente la distillation en continu en Suède, avec laquelle il créa l’Absolut Rent Brännvin. Loin de se contenter des trois ou quatre distillations traditionnelles, le Suédois décide de distiller sa vodka à de très nombreuses reprises. L’Absolut est produite à Åhus, lieu de naissance de Lars Olsson, là où pousse le blé utilisé pour produire notre vodka.

Pourquoi Absolut Vodka a-t-elle cessé la production de certains saveurs ?

Elles sont peut-être toujours produites, mais simplement indisponibles sur votre marché. Découvrez où vous procurer les produits Absolut disponibles ici :https://www.absolut.com/products

Combien de temps une bouteille d’Absolut Vodka peut-elle se conserver ? Y a-t-il une date d’expiration ?

En fonction des conditions, vous pouvez garder une bouteille d’Absolut pendant des années. Néanmoins, il est recommandé de consommer nos vodkas aromatisées dans un délai maximal de deux ans après l’achat.

Que faire si le goulot de ma bouteille d’Absolut est cassé ?

Soyez prudent(e) et contactez-nous immédiatement via votre bureau local (voir ci-dessous).

Qui dois-je contacter si le goût de mon Absolut Vodka est bizarre, différent ou mauvais ?

Soyez prudent(e) et contactez-nous immédiatement via votre bureau local (voir ci-dessous).